Salle de bain avec d'ancien carreaux

Assortir un mélange de style

Carrelage sol de type ancien
Carrelage sol de type ancien
Carrelage en forme d'étoile
Carrelage avant la mise en place de joint
Faux plafond avec spot
Mise en attente de l'arrivée d'eau
Pose de la baignoire d'angle
Prise de vue avant les travaux de la salle de bain

Notre objectif pour ce projet

Rendre cette salle de bainr à l'image douce et agréable pour profiter de son espace de bien-être. Lorsque le client à acquis cet appartement, la salle de bain n'était pas adaptée à ses goûts et son mode de vie.

Il était indispensable de repenser l'agencement et la décoration de cette pièce pour que notre client s'y sente bien, et qu'il puisse profiter d'un espace agréable.

Préparation des travaux

Dans un premier temps, le carrelage mural, les installations de plomberie et de chauffage existants ont été déposés. Notre équipe a ensuite repris et préparé les murs et cloisons pour optimiser la qualité de la pose du nouveau carrelage. Le client a choisi une baignoire d'angle pour profiter un maximum du côté bien-être offert par la pièce. De plus cette solution permet un gain de place car sa longueur est réduite de 20 cm par rapport à l'ancienne.

Nous avons préparé le sol avec un ragréage fin et monté une cloison dans le prolongement d'un retour existant pour créer un coin dédié aux toilettes.

Ces travaux ont aussi nécessité la mise en place d'un faux plafond qui dissimule les câblages électriques et accueille des spots donnant un côté contemporain à l'ensemble. L'éclairage par spots encastrés module la lumière sur les endroits stratégiques de la salle de bain (miroir, espace bain/douche…).

Pose du carrelage

La pose d'un dallage mural aux tons chauds, réhaussé d'une frise élégante, donne style et charme à cette pièce. La transformation d'une pièce aussi importante que la salle de bain est un projet qui nécessite organisation et savoir-faire, pour obtenir l'endroit de détente idéal chez soi.



HAUT