Les secrets d’un aménagement de cuisine réussi

Nouveau

Dans le cadre de vos travaux l'aménagement de cuisine

Les secrets d’un aménagement de cuisine réussi

Il requiert une parfaite maîtrise de règles essentielles comme le respect du sens de circulation et des distances indispensables pour faciliter les gestes quotidiens : préparation des repas et rangement. Pour mieux répondre à vos attentes, nous vous présentons nos aménagements de cuisine de toutes marques.

Le triangle d'activité

Cela concerne les plaques de cuisson, l'évier et le réfrigérateur, les trois piliers de l'aménagement du plan de la cuisine. Pour faciliter les déplacements entre ces trois points du triangle d'activité, nous ferons en sorte de respecter une distance égale et bien calculée.

Une circulation facile entre propre et salle

Après les repas, la cuisine devient un véritable chantier où les assiettes sales et les plats de présentation passent du plan du travail à l'évier ou au lave vaisselle. Pour mieux vous aider à gérer cette relation propre/sale, nous vous proposons une circulation simplifiée et facilitée entre le plan de travail, la poubelle, l'évier, la lave vaisselle, les placards et autres armoires de rangement.

L'importance des hauteurs

Nous vous présentons nos aménagements de cuisine de toutes marques adaptés à votre morphologie. Pour le plan de travail, la règle est d'adapter la hauteur au niveau de votre taille (entre 85 et 95cm), à hauteur des yeux pour le four, à hauteur du coude pour la tablette de bar tandis que la hotte aspirante sera installée à 60 cm des plaques afin d'éviter les chocs à la tête. Il en est de même pour les placards de rangement dont les plus hauts ne dépasseront pas les 220 cm.

Les mesures

En règle générale, un plan de travail doit respecter un carré de 60 cm de côté au niveau du gros électroménager (four ou lave vaisselle). Mais la tendance 2015 privilégie autant que possible une plus grande liberté de mouvement avec des plans de 70 à 120 cm.

La lumière

Pour finir, l'éclairage est un point essentiel de l'aménagement de cuisine. Cela concerne l'entrée de la lumière naturelle (fenêtres, cloisons, baies vitrées) amplifiée par au moins trois sources de lumière électrique. 

Produits associés
Faire de sa cuisine un endroit unique
Rénovation de cuisine
Nous consulter


HAUT