Comment installer une porte coulissante japonaise ?

Nouveau

Mécanisme et installation d'une porte japonaise

cloison coulissante en applique
cloison coulissante en applique
cloison coulissante en applique

De plus en plus choisie par les propriétaires de maisons contemporaines, la porte japonaise séduit par sa grande facilité d'utilisation et la performance de son mécanisme. Suspendus à des chariots enfoncés dans un rail aluminium de 1 à 4 vantaux, les panneaux japonais coulissent de façon solidaire.

Pour plus de maniabilité, les portes coulissantes sont mobiles du fait quelles soient positionner dan un rail indépendant.

Pour un modèle inférieur à 3 mètres, un seul tenant est utile mais au-delà de cette hauteur, le rail sera scindé et nous utiliserons également une pièce de raccordement. En ce qui concerne le mode de glissement de votre porte japonaise, vous avez le choix entre des panneaux reliés pour un glissement solidaire ou des panneaux qui se déplacent librement.

La porte japonaise permet de moduler l'espace sans l'encombrer

Pour savoir comment installer une porte japonaise coulissante, les solutions :

Installation d'une porte coulissante en applique

Reliée à un rail au plafond ou au dessus d'une ouverture de passage, la porte japonaise coulissante est fixée en applique avec des vis à placo ou des chevilles parachutes. Pour plus de solidité, il vaut mieux doubler le placoplâtre avec de petits morceaux de contreplaqués avant de visser.

Utilisation de bandeau décor en bois

Pour cacher les rails, nous utilisons des bandeaux : un seul pour le rail au-dessus du linteau et deux pour la porte japonaise située entre deux pièces. Il existe également d'autres accessoires destinés à dissimuler le rail.

Une fois fixé, le rail pourra accueillir les cloisons japonaises en bois

Produits associés
Une double porte coulissante en applique
Une double porte coulissante en applique
Nous consulter


HAUT