Obtenez votre devis de cloison coulissante japonaise en sur mesure
Cloison japonaise RokugatsuUne cloison japonaise qui sépare la partie repas du salonSalle de bain à ras le sol avec galetPlafond avec éclairage cuisine salle de bain
Téléphone
Mon compte

Demande de devis parquet

Rénover votre parquet

Ponçage et vitrification teinte wengéLa pose de parquet est en plein boom de nos jours car ce matériau permet de donner du cachet à une pièce. De plus, la diversité des colories et des types de pose permet à chacun de trouver son bonheur et d'accorder son sol à la décoration de la pièce en question.

Afin de protéger son parquet il est indispensable de procéder à sa vitrification. En effet, ce traitement permet de faciliter son entretien mais aussi d'éviter que le parquet s'use trop vite et ne soit trop endommagé par les agressions quotidiennes qu'il peut subir.


Pour ce faire, il faudra avant tout poncer le parquet et le débarrasser de toutes poussières. De plus, le parquet doit absolument être sec.


Parquet MassifLa vitrification d'un parquet s'effectue en plusieurs étapes. En général, il faudra passer trois couches de traitement pour que ce matériau soit correctement protégé. Entre chaque couche il sera nécessaire de poncer une nouvelle fois et de supprimer toute poussière ayant pu se poser dessus. Il existe différent type de parquet qui peut être soit flottant ou massif.

Le parquet flottant est utile lorsque l'on souhaite recouvrir un sol déjà revêtu d'un matériau, comme du carrelage par exemple. Pour ce faire, le parquet sera posé par-dessus ce matériau grâce à un système d'emboitement. Le parquet massif, quant à lui, sera posé à même le sol sur du béton par exemple. Pour cela, le professionnel assemblera des lames de bois découpées préalablement selon la superficie de la pièce.


Afin de procéder à la vitrification de son parquet il est tout à fait possible de demander un devis de vitrification de parquet à un professionnel ou un devis pour la pose de ce matériau si vous souhaitez en installer chez vous.


Le parquet stratifierPar ailleurs, il faut savoir que la vitrification d'un parquet est assez longue car entre chaque couche il faudra attendre 3 heures environ pour le séchage. Une fois la dernière couche posée vous devrez de nouveau patienter 12 heures avant de pouvoir marcher dessus et 48 heures avant de réinstaller les meubles dans la pièce concernée. Ce type d'entretien est indispensable pour garder un parquet sain le plus longtemps possible.


De plus, il existe de nombreux professionnels près de chez vous pouvant vous faire un devis gratuitement afin de vous faire une idée du prix global de la vitrification.


Le parquet est devenu un revêtement de sol très courant et accessible à tous grâce à son esthétisme et son aspect naturel très apprécié.

Vous recevez ce mail en copie car vous venez d'effectuer une demande sur notre site internet www.ad-lyon.fr, en copie ci-dessous.


 
Suivez AD Lyon sur les réseaux sociaux

Vos coordonnées
Nom *
Prénom
Adresse *
Code Postal *
Ville *
Pays
Téléphone *
Vous êtes
  •  Propriétaire
  •  Locataire
Email *
Mobile
Votre demande
Type de bien
  •  Maison
  •  Appartement
Date des travaux
Votre besoin
Message