Obtenez votre devis de cloison coulissante japonaise en sur mesure
Plafond avec éclairage cuisine salle de bainUne salle de bain avec un mélange de couleurs en carrelagePorte coulissante japonaise pratique originaleParquet stratifié chambre hall entree
Téléphone
Mon compte

Demande de devis en chauffage ou de chaudière

Bien se chauffer, c'est le vrai confort

Chaudière à condensationUn client qui décide de demander un devis chauffage se doit de connaître la définition des différents systèmes existant. S'agit-il d'une maison familiale ou d'un immeuble d'appartements à plusieurs étages, les données pour un devis chauffage nécessitent une bonne connaissance des besoins.

Il y a le très classique chauffage au fioul nécessitant une chaudière. Il y a le chauffage gaz, qu'il soit naturel ou genre propane offrant silence de fonctionnement et entretien minime. Les deux nécessitent des radiateurs en fonte, en aluminium ou en acier avec les tuyauteries qui s'y raccordent. Régulation automatique, vannes motorisée à trois ou quatre voies, vannes thermostatiques, sondes de température, calorimètres, tout est dans la définition des mots de tous ces systèmes dont il est important de connaître la fonction et l'usage.


A l'opposé, il y a le chauffage électrique utilisant des convecteurs mais aussi quantité d'autres systèmes qui s'offrent sur le marché utilisant par exemple le bois ou le soleil, voire la lumière ou la géothermie.

Pour le client, le choix est parfois difficile tant les comparaisons sont peu évidentes.

Les systèmes de chauffage au bois se révèlent très pratiques en mi-saison dans les régions tempérées et tellement prisés pour les maisons de campagne. Mais ils nécessitent de la manipulation, des cheminées encombrantes et un entretien conséquent.

Bien chanceux le client ayant un cours d'eau touchant sa propriété, il pourra utiliser une pompe à chaleur. Les amateurs de sensation de chaleur aux pieds opteront pour un système de chauffage au sol, très ergonomique et discret, mais un peu plus dispendieux à l'installation et plus délicat pour une maison individuelle que pour un appartement.

L'aérothermie apparaîtra comme la solution efficace pour des habitations de grand volume, mais dont les bruits de fonctionnement peuvent déranger.

L'eau chaude sanitaire produite de manière traditionnelle avec un chauffe-eau branché en dérivation sur la chaudière de chauffage central aura un coût d'investissement et de fonctionnement très différent d'un chauffe-eau à gaz. Un chauffe-eau solaire permettra des économies à très long terme mais l'investissement de départ sera plus conséquent.

Dès lors qu'une propriété possède une piscine, faut-il un système de chauffage séparé ou bien utiliser la même installation que pour la maison ? Pourquoi ne pas envisager le chauffage solaire, la géothermie ou l'aquathermie pour la piscine ?

Un devis chauffage établi par un professionnel sera d'autant plus intéressant et rentable que si les données de bases et les questions établies par le client sont clairement identifiées par celui-ci.

Le maître mot pour le client, être informé pour savoir de quoi il est question.

Vous recevez ce mail en copie car vous venez d'effectuer une demande sur notre site internet www.ad-lyon.fr, en copie ci-dessous.


 
Suivez AD Lyon sur les réseaux sociaux

Vos coordonnées
Nom *
Prénom
Adresse *
Code Postal *
Ville *
Pays
Téléphone *
Vous êtes
  •  Propriétaire
  •  Locataire
Email *
Mobile
Votre demande
Type de bien
  •  Maison
  •  Appartement
Date des travaux
Votre besoin
Message
Pour mieux choisir sa nouvelle installation de chauffage
SanitaireDevis pour changer de chauffage prochainement : Une aide, un conseils

Qu'il s'agisse de rénovation ou d'une nouvelle installation de chauffage, beaucoup de consommateurs ne savent pas vers quelle technologie se tourner. Tout électrique en chauffage individuel, chauffage central au gaz, fioul domestique ou au bois. Il faut avouer que depuis quelques années les technologies de chauffe ont évolué. Entre les chaudières à basse température, les chaudières au bois et les chaudières électriques il y a de quoi s'interroger.

Lire la suite...
Poêle à bois de marque Focus installé par un fumiste
Poêle à boisLes poêles à bois :Une cheminée Focus conduit et gainage

La cheminée est de tous les temps l'élément central de la maison : elle apporte convivialité et chaleur à l'habitation. De nos jours, la cheminée peut non seulement remplir sa fonction première, celle de chauffer, mais, elle peut également apporter charme et esthétisme à votre intérieur.

Lire la suite...
La photovoltaïque et les panneaux solaires
Panneaux solairesLa photovoltaïque et les panneaux solaires

Nos besoins énergétiques sont en croissance constante, et nous sommes conscients que certaines ressources sont limitées et/ou polluantes, et mettent en péril le développement durable de la planète.

Lire la suite...
Les avantages d'une pompe à chaleur air eau
Pompe à chaleurDevis Pompe à chaleur air eau : fonctionnement et performances

Une pompe à chaleur air eau est un appareil qui utilise l'énergie de l'air et de l'eau ou pour fabriquer de la chaleur. Ce type d'appareil peut alimenter un domicile en chauffage mais aussi en eau chaude. Économique autant qu'écologique, iln'utilise que 30 % d'électricité, les 70 % restants étant puisés dans les ressources naturelles précitées

Lire la suite...