Obtenez votre devis de cloison coulissante japonaise en sur mesure
Plafond avec éclairage cuisine salle de bainChambre conçue avec deux portes modernes japonaisesIPN décoratif mais en faisant action de soutienLa baignoire japonaise
Téléphone
Mon compte

Corniches

Pour personnaliser votre maison et donner du relief aux plafonds uniformes, la pose de corniches est une alternative rapide pour un résultat élégant. Aujourd'hui, le choix de modèles s'est considérablement enrichi : corniches simples ou moulurées, corniches lumineuses, corniches de couleur, chacun pourra trouver le style de décoration qui lui correspond.

Corniches

Une idée de décoration facile pour vos plafonds !

Peu de travaux sont nécessaires pour transformer vos pièces. La corniche permet, pour un prix très abordable, d'habiller le haut des murs et de donner aux plafonds une profondeur nouvelle. Une simple pose par vissage ou collage suffit, à condition que vos surfaces soient parfaitement lisses et propres. Selon la matière, la corniche peut ensuite être peinte pour s'assortir à votre décoration intérieure. Vous pouvez lui associer des moulures, en encadrement de fenêtre ou de porte, ou une rosace centrale.

La matière des corniches

À l'origine, les corniches moulurées étaient des boiseries véritables, ou bien des décors en staff, un matériau à base de plâtre. De nos jours, les magasins de décoration vous proposeront, outre le bois et le plâtre, des matières de corniches plus légères et plus faciles à fixer comme le polystyrène ou le polyuréthane.

Lumières dans vos corniches

À condition d'avoir une sortie électrique au plafond ou reliée au plafond, vous pourrez sans compliquer vos petits travaux réaliser une belle corniche lumineuse. Alternative aux appliques, cette décoration discrète et utile diffuse un éclairage indirect très adapté au salon et aux chambres. Il faudra toutefois prévoir une corniche d'une matière résistante à la chaleur si l'on installe des néons ou une barre de leds souple. Enfin, la pose d'une corniche lumineuse nécessite de calculer un espace suffisant par rapport au plafond pour éviter que la chaleur ne s'accumule et pour favoriser la diffusion douce de la lumière.

Embellir son intérieur par des moyens simples une décoration en corniches moulurées.
Embellir son intérieur par des moyens simples une décoration en corniches moulurées.

Apportez une touche en décoration à votre intérieur

Pose de corniche au plafond
Pose de corniche au plafond

Des corniches lumineuses avec des éclairages indirect